Artikel

 

Ce mardi 3 octobre à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit la soprano Diana Damrau pour la sortie de son dernier album « Meyerbeer Grand Opéra » chez Warner Classics.

Diana Damrau est l’une des étoiles montantes de l’opéra. Sa voix de soprano lui permet une grande facilité et une virtuosité dans le suraigu. Son timbre clair lui offre une technique permettant de chanter des rôles lyriques nécessitant une voix suffisamment puissante dans le médium. La cantatrice débute avec des études d’art lyriques à l’école de musique de Wurtzbourg, en Allemagne. Ses débuts sur scène (1995) lui permettent de chanter dans « Les Noces de Figaro » de Mozart. Diana Damrau se produit ensuite sur les plus grandes scènes lyriques. En 2011, son interprétation dans « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach à l’Opéra de Bavière est un immense succès.

Très attachée au compositeur Meyerbeer, Diana Damrau souhaitait depuis dix ans enregistrer un album qui lui soit consacré. C’est désormais chose faite, avec un résultat grandiose. Interprétant onze airs extraits de dix ouvrages (sur un total de dix-sept opéras), la soprano allemande nous offre un magnifique tour d’horizon de plus de cinquante années de création artistique. Dans cet album (« Meyerbeer Grand Opéra »), à une majorité de pièces en français, la chanteuse a joint des raretés en langue allemande et italienne, élargissant ainsi le spectre du répertoire méconnu de cet immense compositeur, démontrant, une fois encore, l’étendue de son talent…

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici.